Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bonjour et bienvenu sur mon blog,  Je traite des questions relatives à la création et à la gestion de l'entreprise.  Cela va de la création d'un business plan au pilotage de l'entreprise en passant par le choix du statut juridique, la fiscalité, le recouvrement des impayés, le contrôle de gestion, le management, la formation, les Conditions Générales de Ventes, etc... Bref, tous les sujets traitant de la gestion des entreprises.   N’hésitez pas à me faire part de vos remarques (rubrique Contact) ou à laisser un commentaire.  Vous pouvez également me joindre via ma page Facebook Le-Conseil-aux-entreprises. Bonne visite à tous,  Amicalement,

Le conseil aux entreprises

Bonjour et bienvenu sur mon blog, Je traite des questions relatives à la création et à la gestion de l'entreprise. Cela va de la création d'un business plan au pilotage de l'entreprise en passant par le choix du statut juridique, la fiscalité, le recouvrement des impayés, le contrôle de gestion, le management, la formation, les Conditions Générales de Ventes, etc... Bref, tous les sujets traitant de la gestion des entreprises. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques (rubrique Contact) ou à laisser un commentaire. Vous pouvez également me joindre via ma page Facebook Le-Conseil-aux-entreprises. Bonne visite à tous, Amicalement,

Savoir s'organiser

com

Le 1er objectif est de retrouver les informations dont vous avez besoin très rapidement et de gagner du temps dans vos recherches. 

Notez vos tâches, les personnes à rappeler ainsi que vos rendez-vous et réunion dans un agenda que vous pourrez emmener partout, et notamment en rendez-vous. Fini les post-it sur le bureau! 

Rangez vos documents au fur et à mesure à leur endroit approprié ou transmettez directement à un collaborateur pour déléguer la tâche (à faire dès que possible). Vos collaborateurs doivent pouvoir y accèder facilement sans être obligé de vous déranger, et notamment en votre absence. 

Si ces documents ne manqueront à personne, jetez! 

Il ne doit rien y avoir d'autres sur votre bureau que votre agenda et vos dossiers en cours. 

 

Le 2ème objectif est de planifier ses tâches. Prenez 20mn chaque matin pour fixer vos priorités de la journée. Notez ce rendez-vous avec vous -même sur votre agenda. Cela fait partie de vos tâches prioritaires. 

A la fin de ces 20mn de rendez-vous avec vous-même vous devez avoir : 

* déléguer tout ce qui peut l'être, 

* transmis toutes les informations à faire circuler parmi vos collaborateurs,

* établit votre planning de la journée : réunion, tâches importantes à effectuer (et qui bien sûre ne peuvent être déléguées). 

 

Vous ne pouvez organiser le travail des autres si vous ne savez pas vous organiser vous -même. 

L'organisation fait une énorme différence dans votre vie professionnelle. 


 

 

 

Repost

Commenter cet article